Depuis le mois de septembre, des études et segments de marché sont proposés au groupe pilote d’entreprises du Challenge Optimexport. Après la certification HACCP, les halles à marées, la sous-traitance industrielle, les fruits et légumes, l’emballage, c’est au tour du marché de la GZALE des produits agroalimentaires d’être analysé aujourd’hui au siège de notre partenaire et maître d’ouvrage délégué l’Agence ALGEX.
Les produits pharmaceutiques humains et animaux, le marché Ukrainien ainsi que le marché de l’or, des bijoux ethniques et des pierres sont les autres études programmées pour cette semaine. Des données globales des marchés, l’évolution des fournisseurs, la part des distributeurs, les stratégies de pénétration constituent les principaux points qui seront abordés.
A noter que ces études font suite aux besoins d’information exprimés par les dirigeants des entreprises du Challenge OPTIMEXPORT et aux entretiens conduits avec eux par notre expert.
Les études réalisées par Mr RECHENMANN peuvent réellement aider les Conseillers que nous sommes à entreprendre une démarche d'accompagnement à l'export. Notamment les premières étapes préléminaires et pourquoi pas s'entourer avec d'autres Consultants, afin de compléter une équipe complète et réussir une opération entière, si l'entreprise dispose réellement d'un potentiel Export.
Rédigé par : Slimane LAHRECH | 22 octobre 2010 à 21:04