L'organisation ce 17 octobre 2010 au siège d’ALGEX, Maître d’Ouvrage délégué du programme OPTIMEXPORT, de la matinée autour de la technologie des machines à découpe par Jet d’Eau Abrasif par la BASTP bourse algérienne de Sous-traitance et de partenariats (partenaire de notre programme OPTIMEXPORT) et le groupe OMAX équipementier a rencontré un vif succès auprès des entreprises du domaine, adhérentes des bourses de Sous-traitance et de l’ANEXAL qui a également contribuer à l'organisation de cet évènement.
L’expert international M. Jean-Jacques RECHENMANN qui a construit notre rencontre "panorama sectoriel sous-traitance" du 19 septembre dernier, présent à cette réunion a pu nous donner son avis sur l’organisation de cette journée : il a noté un apport incontestable de cette rencontre en terme de formation et préparation technique des entreprises. En effet, l’intervenant de la société OMAX a expliqué des notions importantes de divers ratios, par exemple celui du coût de la maintenance des machines par rapport aux coûts horaires facturés, des notions de comparaison de la découpe laser par rapport à ce nouveau procédé ou encore une sensibilisation à la récupération des eaux souillées et de l’abrasif utilisé.
Ce fût encore l’occasion pour les entreprises d’échanger sur leur métier de sous-traitant, d’évoquer de nombreux paramètres utiles à leur développement (nombre de journées à facturer, taux horaires, coût de l’abrasif, etc.) enfin de pouvoir débattre et de comparer leurs outils de production respectifs.
Commentaires