La Foire commerciale internationale de Dakar (FIDAK ) offre l'occasion de découvrir les différentes potentiel économique, culturel et touristique des pays participants. Aussi les entreprises peuvent étendre ou de renforcer des relations d'affaires entre les participants et l'accès à un sous-marché régional de plus de 200 millions de consommateurs.
Concernant l'édition 2011, et pour la première fois l'Algérie sera l'invité d'honneur à la Foire Internationale de Dakar "FIDAK" prévue du 24 Février au 7 Mars 2011, et cela suite à l'invitation émanant des autorités sénégalaises.
A cet effet, plusieurs secteurs ont été sollicités à savoir : l’Energie et des Mines, Ressources en Eau, l’Industrie PME PM, Tourisme, l Artisanat et la Culture pour y participer à cet événement de grande envergure.
Aussi, pour assurer une meilleur participation à cette manifestation une action de sensibilisation est lancée par le Ministère du Commerce , Algex et la CACI (respectivement Maître d'ouvrage et Maîtres d'ouvrage délégués d'OPTIMEXPORT) auprès des Sociétés de Gestion Publique "SGP" et des entreprises du secteur publique et privées pour renforcer la présence de l'Algérie.
La Safex est mandatée par le Ministère du Commerce pour prendre en charge tous les aspects logistiques relatifs à la participation de l'Algérie à cet événement et de réunir tous les conditions nécessaires pour réussir l'événement à la hauteur du statut décerné à l'Algérie. Il y a lieu de signaler qu’une superficie de 500 m² a était réservé pour recevoir l'exposition algérienne.
Par ailleurs un programme est en cours de validation, riche en matière de communication aux diverses thématiques, des rencontres entre hommes d'affaires serons également au rendez-vous.
Pour plus d'informations sur l'événement, veuillez consultez (PDF) le guide de l'exposition FIDAK 2011 .
Commentaires