L’entreprise Emiratie « Fares General Trade (FGT)» se propose d’ouvrir un bureau de représentation des produits algériens aux Emirats Arabes Unis à l’effet de permettre aux entreprises exportatrices de pénétrer le marché des EAU ainsi que ceux du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).
Divers services et facilitations seront proposés par FGT qui souhaite développer les relations commerciales entre l’Algérie et les EAU.
Les entreprises intéressées par cette opportunité peuvent confirmer leur intérêt à l’adresse email suivante : [email protected] en précisant leurs coordonnées et n° de contact (tel, email ).
Selon certaines analyses, le CCG est en passe de devenir une des principales plaques tournantes du commerce pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud Est. Arrivant juste derrière le Royaume d’Arabie saoudite, l’Etat des Emirats Arabes Unis est le deuxième marché alimentaire au sein du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), où le marché de la réexportation est extrêmement dynamique. Avec des conditions climatiques difficiles et une production agricole limitée, les EAU restent fortement dépendants des importations de l’étranger. Environ 90% (19,6 milliards de DH) de leurs besoins alimentaires sont ainsi importés, soit 3,64 milliards d’euros dont 1,36 milliard de produits transformés, 1,63 milliard de végétaux et 0,78 milliard de produits animaliers.
.
Commentaires