La septième session de formation d’Optimexport consacrée aux «T.I.C. au service du commerce international» animée au siège d'ALGEX par les experts M.JJ.Rechennman de (Formatex) & M.Y.OULD MOUSSA de (l’ESG), les 10 et 11 janvier (challengers) et le 12 janvier (vivier), a fait réagir les experts, qui se sont confiés ci dessous:
M.J.J.Rechennman "les participants ont mesuré l'importance de l'Internet, les gisements d'informations qu'il contient et surtout l'utilisation de cet outil au service de la conquète des marchés extérieurs; ils ont été édifiés sur les méthodes de recherche, les techniques de mise en relation, les analyses des données des offres de produits et services. Ils ont été attentifs aux différents exemples présentés pour illustrer les situations rencontrées à travers notre expérience dans la démarche à l'export. J'ai observé un interêt particulier pour les supports de cours distribués, y compris l'ouvrage sur le sujet paru chez ITCIS Edition".
M. Yacine Ould Moussa "Tout en découvrant les vertus et avantages des T.I.C. au service des exportations, les bénéficiaires de cette session ont pris conscience de l'interet d'investir dans la visibilité de leurs activités à travers l'Internet particulièrement ; comme également il leur a été démontré les véritables enjeux de la communication au niveau des marchés extérieurs. Les dirigeants d'entreprises, comme d'ailleurs les représentants consulaires, se présentent comme des consommateurs d'informations dans toutes leurs diversités et leurs envergures, mais ne songent pas à développer des stratégies offensives pour valoriser leurs offres de produits et de services, cette session les a sensibilisé sur la question et j'estime que le message est bien passé"