Exposition de photos de Marie Caroline Senlis, Vernissage le 28 mars 2007 à partir de 19h00
14, rue Pergolèse 75116 Paris.
Métro Argentine / Parking Avenue Foch.
.
La photographe Marie Caroline Senlis a pu pendant 4 ans observer l'évolution de Shanghai où elle a vécu après Pékin, Islamabad et Kaboul.
L’artiste a fait des études universitaires de chinois (Paris et Pékin) et de linguistique (Orléans), elle est actuellement en formation aux Beaux Arts de Versailles.
.
En mars 2005, pour l’association « Couleur de Chine », elle participait à Shanghai, à l’exposition "Discovery Spirit" où ses photos et celles de photographes amateurs étaient exposées et vendues au profit de la reconstruction d'une école.
En 2006, dans une exposition de son travail à la « Reflex Gallery » de Shanghai, elle montrait le paradoxe d’une ville ultramoderne ancrée dans les traditions ancestrales. Entre reportage et arts graphiques, elle offrait ses instantanés sur la destruction / reconstruction d'une des plus importantes mégalopoles.
Aujourd’hui, dans cette exposition « Frénétique Shanghai », la ville est présentée d’une manière fine et chaleureuse avec une touche d’humour.
Son œil curieux nous offre une plongée dans le Shanghai d’hier, d’aujourd’hui et de demain, en mettant en avant les transformations qui ont façonné le nouvel aspect de la ville.
L’exposition est parrainée par le cabinet d’avocats Bignon Lebray & Associés, à l’occasion de l’obtention de leur licence d’exercice en Chine.
RSVP avant 21/03/06 : Béatrice Kasztelan, Tél. : 01 44 17 69 43
Mèl : [email protected]
Commentaires