Billet rédigé par Philippe MOOG et Rakesh Seth pour la Sté FINEDGE, prestataire du Forum, à qui nous avons confié l’assistance téléphonique à l’inscription des entreprises indiennes.
.
Bien que la France soit le cinquième plus grand associé commercial de l'Inde, je pense que nous ne sommes qu’à l’aube de nos relations commerciales et plus particulièrement dans le domaine de l’agroalimentaire.
L'Inde est l'un des plus grands producteurs de fruits et de légumes dans le monde - mais sa productivité est faible, moins de 10 % des fruits et légumes produits sont conservés et plus de la moitié n'est pas commercialisée. Il y a peu de pays ayant les connaissances et les compétences de la France dans le domaine des produits de l’agroalimentaire et, il m’apparaît - qu’avec plus de 1 milliard de personnes, une économie ayant une croissance moyenne de 8 %, des habitudes de consommation qui s’occidentalisent, les moyens de distribution modernes qui explosent, une curiosité et un intérêt en forte augmentation pour des produits alimentaires ethniques - que le marché indien devient peut-être, aujourd'hui, le plus attrayant dans le monde.
.
Résumé :
Monsieur Rakesh Seth a travaillé pendant deux décennies avec deux des majeurs mondiaux de l’agroalimentaire, Nestlé et Pepsi, en Europe et en Inde, il a acquit une expérience dans le marketing, aussi bien sur les marchés locaux qu’à l'international.
Depuis il dirige en Inde le cabinet d’expert-conseil en stratégie marketing et en distribution qu’il a fondée il y a 7 ans.
Grâce à son action pour le Forum, il espère pouvoir contribuer à faire découvrir l’Inde aux participants français du Forum PME France-India et à accompagner ces entreprises qui ont la volonté de pénétrer, voire de s’établir en Inde pour exploiter le vaste potentiel de notre marché.
Son correspondant à Paris, est M. Philippe Moog / Moog Consult.
Commentaires