INCREDIBLE INDIA "Les couleurs de l'Inde au Jardin d'Acclimatation"
Ce festival de tiendra
du 7 Avril au 8 Mai 2007
Jardin d'Acclimatation - Bois de Boulogne - 75116 Paris
Information : 01 40 67 90 82
Le Festival « Incredible India au Jardin d'Acclimatation»souhaite projeter une image vraie de l'Inde, de son riche héritage, et de sa diversité.
.
Parmi les associés de ce projet, le partenaire du Forum PME France-India, le magazine « Indes » relate dans cet article les préparatifs de cette nouvelle fête indienne.
.
Afin de célébrer le 60ème anniversaire de l'indépendance de l'Inde, le Jardin d'Acclimatation de Paris, qui accueille habituellement plus d' 1,5 millions de visiteurs par an, a décidé d'accueillir un festival indien (similaire à UTSAV 2007) en son lieu, en le renomment : INCREDIBLE INDIA !
INCREDIBLE INDIA, c’est aussi le slogan de la campagne international du Tourisme indien.
UTSAV est un des plus grand festival indien à l’international où toute l'Inde est représentée. UTSAV est une unique opportunité pour l'Inde et ses Etats de se faire connaître : cultures, tourisme, artisanat divers, business...
Le dossier PDF complet ici : Téléchargement jardin_d_acclim_inde_.pdf
Présentation PDF du jardin d’acclimatation : Téléchargement jardin_d_acclim.pdf
.
Pendant 5 semaines, à partir des vacances de Pâques, le Jardin d’Acclimatation de Paris proposera à ses visiteurs un fabuleux voyage.
Éclat des saris, effluves des épices, harmonies des musiques, grâce des danseuses… de l’Himalaya au Cap Kânyakumari, l’Inde fera exploser ses couleurs, ses merveilles et sa magie au Jardin d’Acclimatation.
La grande allée du plus parisien des Jardins se métamorphosera pour accueillir des spectacles de danse, des concerts, des expositions d’art contemporain, des échoppes d’artisanat, des food-corners venus de Bombay ou Madras, des ateliers pour les enfants… plus éclatants qu’à Delhi.
.
Accueillis par la reconstitution de "la porte des Indes", les visiteurs verront se succéder animations, spectacles de danse, de théâtre, de maisonnettes et de musique : Odissi, danse classique indienne, dont chaque mouvement de la tête, du buste et des mains recèle une signification, Kallaripayat,tout à la fois spectacle et art martial ancestral venu du Kerala, Bharata Natyam, danse sacrée de l'Inde du Sud, percussions et tablas, sitars et tampuras, concerts traditionnels du sous-continent, danse du Rajasthan que l'on appelle également "danse du serpent ", théâtre de marionnettes du Rajasthan, cousin indiens de notre guignol, Kathak, danse folklorique rythmée et envoûtante, maquillage Kathakali, pour orner la petits visages de masques multicolores, spectacle à la manière de Bollywood par une troupe de 22 jeunes artistes, Bauls du Bengale, musique des chanteurs musiciens itinérants, exposition au cœur du Jardin des œuvres du sculpteur contemporain Ravinder Reddy, ateliers pour enfants, de modelage, de gastronomie, de percussions et de chorégraphie, aux noms évocateurs "Autour de Ganesh", "des épices et des Indes", "Percussions du plateau indien", "Danse de Bollywood"
Commentaires