Renault sera la première grande entreprise automobile française à pénétrer le marché indien. La LOGAN sera donc commercialisé cette semaine, pour 4.2 lakhs elle est le fruit de l’alliance du groupe français avec Mahindra (4ème producteur mondial de tracteur). La nouvelle entreprise étant donc Mahindra Renault Ltd.
.
Renault accède ainsi à un marché où le taux de pénétration est encore faible, on dénombre seulement 1,1 millions de véhicules de tourisme en Inde. C’est donc un marché très prometteur qui s’offre au constructeur français. L’usine ayant nécessité un investissement de plus de 125 millions d’euros est situé à Chennai (Tamil Nadu - sud du Pays) elle devrait produire environ 400 à 500 000 unités par an en 2012. Renault ne vise pas uniquement le marché indien et compte exporter ce véhicule à partir de ce site de production.
Les PME et PMI intégrant des services en amont pour l’industrie automobile pourraient également tirer parti du marché indien pour accroître leur activité.
.
Plus d’info sur le 18h.com de l’expansion : cliquer ici !
Dossier de presse Renault (Pdf 141Ko) : Téléchargement communiqu_de_presse_renault.pdf
Fiche de synthèse de la Mission Economique sur le marché automobile indien (Pdf 269Ko) : Téléchargement fiche_mission_eco.pdf
.
La présentation de la voiture : cliquer ici !
Une très belle « e brochure », tournez les pages en cliquant ici !
Le site de la JV : cliquer ici !
.
Un prix de lancement, pas un prix de pénétration de marché ! (cf. ci-dessous, le sujet de la chaîne CNBC sur le lancement de la LOGAN en Inde (en anglais)
Commentaires