Le réseau des Algériens issus des Grandes Ecoles et Universités (Réage), en partenariat avec notre programme, organise un événement inédit, le voyage d’une délégation de « Réagiens » au cœur de l’économie Algérienne.
Constituée de jeunes cadres et diplômés franco-algériens issus de différents secteurs d’activités la délégation sera en visite en Algérie du 14 mars au 16 mars 2009. Cette délégation répond à l’invitation du gouvernement algérien avec le concours de M. Djamel Ould Abbes, Ministre de la solidarité, de la famille et de la communauté nationale à l'étranger et de son équipe, de la CACI, du FCE, d'Optimexport, d'Algex, d'Air Algérie etc.
.
C’est ainsi que plus de 60 membres de REAGE, très motivés par l'Algérie, rendront visite à une dizaine d'entreprises dans l'Algérois avec comme objectifs d’avoir une vision des potentialités qu’offre le marché algérien, ainsi que de développer des opportunités d’affaires et de partenariats avec les acteurs économique Algérien.
L'opération se clôturera dimanche soir à l'ESAA (Ecole Supérieure des Affaires d'Alger aux Pins maritimes) par une rencontre Networking suivie d'un cocktail dinatoire qui regroupera, en plus de la délégation, des anciens élèves et représentants des élèves de l'ESAA, des chefs d'entreprises, des représentants des institutions économiques etc.
A cette occasion, Réage rendra compte de son "Business Tour" et invitera les chefs d'entreprises et représentants des différentes institutions (CACI, NCA, Optimexport, Algex, etc.) a prendre la parole.
.
le visuel en plus grand, cliquer ici : Voir cette photo
l'affiche de la mission (PDF 3 Mo) : Téléchargement REAGE_VoyageAlgerie_Affiche
Hamidou,
Je tiens à te remercier pour ta réactivité de communication et ton support opérationnel.
Le club entrepreneurs remercie toute l’équipe d’Algex et d’Optimexport pour son aide dans l’organisation de ce premier événement unique en Algérie.
Notre voyage de découverte de l’économie Algérienne fût un véritable succès. Nous avons pu nous rendre compte que l'Algérie est un pays à haut potentiel avec une capacité humaine et technologique pouvant concurrencer les pays les plus avancés.
Comme nous le répète Fetah « notre cause et juste et que notre travail "paiera" à moyen et long terme. Nous sommes au début de quelque chose de grand aussi bien pour l'Algérie que pour la France et les relations franco-algériennes. »
Marc,
nous avons réalisé ensemble un très beau succès.
Il nous reste donc à continuer de produire de la même manière nos chantiers communs.
la journée du 23 mai 2009
Notre participation au salon algérien de l'exportation pendant la Foire d’Alger 2009
le forum annuel de REAGE le 07 novembre 2009
Marc, quand tu sera de passage sur Paris, merci de nous le faire savoir afin d’organiser une réunion de travail avec Fetah et Laure de Mondragon.
Amicalement,
Karim Bensalah
Club Entrepreneurs
0033.611.832.423
www.reage.net
Rédigé par : Karim Bensalah | 17 mars 2009 à 18:56