Après les produits agroalimentaires et les produits pharmaceutiques, l’Agence ALGEX et le Programme OPTIMEXPORT présentent les 12 et 13 Mai 2010 les filières agricoles et Poisson.
Pour devenir le levier des industries agroalimentaires et reconquérir ses marchés d’antan, la filière fruits et légumes doit valoriser les atouts physiques et économiques des productions agricoles en procédant, de l’amont à l’aval, à une véritable mutation structurelle en termes d’organisation des marchés de gros et des circuits de commercialisation et de distribution, de solutions transport et logistique en froid et de mise aux normes internationales.
Dans le souci d’une exploitation optimale des ressources halieutiques et à l’effet de palier aux nombreuses insuffisances du secteur, l’Algérie s’est engagée dans le cadre du plan quinquennal de soutien à la croissance (2005-2009) dans un ambitieux programme de valorisation des capacités aquacoles destiné à satisfaire la consommation intérieure, créer des emplois directs et indirects et assurer un développement économique à travers l’exportation où des possibilités de placement existent, notamment sur les marchés de proximité.
Quelles opportunités de développement à l’international pour ces deux filières ? Comment se présentent-elles au plan macro et micro-économique ? Quel est le positionnement de la concurrence, et quels sont les exigences et impacts réglementaires sur ces filières?
Autant d’aspects qui seront examinés avec notre expert Jean-Jacques Rechenmann du Bureau Formatex.
Les entreprises intéressées doivent s’inscrire avant le 09 Mai 2010 en nous retournant les coupons-réponses respectifs par fax au n°021 520405 ou par email: [email protected]
l’invitation pour la filière Produits agricoles, Téléchargement Invitation_Panorama_Pro_Agricoles_12Mai10
l’invitation pour la filière Poisson, Téléchargement Invitation_Panorama_Poisson_13Mai10
Contact : Nouara Toubal – Responsable Opérationnel Algex - volet information
Commentaires