Avec comme devise « mutualisez vos forces pour conquérir des marchés », les équipes de notre programme OPTIMEXPORT préparent, avec la collaboration de Mme Dominique Andréani, experte FORMATEX, spécialiste des groupements professionnels à l’international, deux prochaines rencontres de travail sur le thème : « les groupements à l’export pour les filières apicole et oléicole ».
Ces rencontres ont pour principal objectif de déboucher sur la création de nouveaux exportateurs de miel et d’huile d’olive.
Il s’agira donc de structurer et d’animer les volontés « d’exporter ensemble » de quelques producteurs algériens déterminés a vendre plus dans un nouvel élan de développement vers l’international et ceci en accordant leurs compétences et en jouant la carte de la synergie à plusieurs.
(Nombre idéal d’entreprises par groupement : de 5 à 8 maximum).
ALGEX OPTIMEXPORT annoncent ainsi la tenue de ces premières rencontres en vue de la sélection des candidatures pour la création d’au moins deux (02) groupements nationaux à l’export : Pour la filière apicole les 23 et 24 novembre 2010 et pour la filière oléicole, avec Filaha Innove notre partenaire, les 24 et 25 novembre 2010 à ALGEX, l’agence nationale pour la promotion du commerce extérieur à Alger.
Pour plus de détail :
Groupement producteurs algériens de miel : cliquer ici !
Groupement producteurs algériens d’huile d’olive : cliquer ici !
Dossier conduit par : Mme Sadia Kebbal
volet accompagnement ALGEX OPTIMEXPORT
Important : Il est impératif de confirmer son inscription et pour préparer sa participation à la rencontre de son secteur, de réfléchir à sa situation au moyen du questionnaire d’évaluation ci-après. Obtenir le document en cliquant (PDF : 154 Ko) ici : indisponible depuis le 20 mars 2011
Commentaires