Un article paru aujourd’hui dans le journal Le Monde, met en avant le souci qu’a Pékin d’améliorer l’image du « Made in China ». Dans son article, Brice Pedroletti, met en évidence l’importance de redorer le blason des produits fabriqués en Chine suite aux nombreux scandales. Citons les exemples du retrait de certains dentifrices des points de vente en Espagne, ou pour aller plus loin la condamnation à mort de M. Zheng Xiaoyu, ex-chef de l'Agence pour la sécurité alimentaire et les médicaments pour avoir touché des pots de vins d’entreprises pharmaceutiques.
Avec la croissance de l’économie chinoise et la mutation des modes de fonctionnement des entreprises, les besoins en terme de technologie de production, de communication, et de formation ne peuvent être que croissants. Les entreprises françaises, dont les performances technologiques ne sont plus à prouver, peuvent se positionner sur ces créneaux. Pour certains ce rôle revient à de grandes entreprises, mais l’expérience tend à prouver le contraire, puisque nombre de PME ont pu se positionner sur ce marché.
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