C’est fort du constat que « l’Export Helpdesk est un outil précieux insuffisamment utilisé » que nous pouvons nous réjouir de cette nouvelle.
L’accès aux exportateurs arabophones est un « plus incontestable » pour l’Algérie exportatrice. Nous avions déjà effectué des présentations de l’Export Helpdesk, tant sur le bloG-note de l’équipe OPTIMEXPORT que dans "la lettre d'Algex" (ici !) qu’en séances plénières avec notre partenaire ALGEX (Maître d'Ouvrage Délégué de notre programme) à l’aide de rencontres d’exportateurs.
Force est de constater que l’UE avance vers plus d’accessibilité du site.
En diffusant cet outil en arabe et russe, l’UE souhaite ainsi visiblement passer des « déclarations » aux « actes » afin de renforcer ses liens commerciaux avec ses voisins et même au-delàs.
L’Export Helpdesk est un service en ligne mis en place par la Commission pour faciliter l’accès des pays en développement au marché de l’Union européenne. Il fournit les informations nécessaires aux exportateurs souhaitant approvisionner le marché de l’UE. Des règles d’étiquetage aux droits à l’importation, l’Export Helpdesk propose des informations gratuites dans cinq langues: anglais, français, espagnol, portugais et arabe. En 2009, la base de données a été consultée plus de 200 000 fois par des internautes situés dans des pays du sud de la Méditerranée.
Lire la suite "L’Export Helpdesk est désormais disponible en arabe et en russe." »